Accompagnement spécifique et trouble du développement de l’enfant
Divers outils s'offrent à vous
Par un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, l’être se libère des tensions nichées en lui. Il agit de manière globale sur la structure de l’individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu’à sa naissance. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale…
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Par un massage très doux des pieds, des mains et de la tête, l’être se libère des tensions nichées en lui. Il agit de manière globale sur la structure de l’individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu’à sa naissance. Certains shémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale.
Pour d'autres cas :
Face à la progression constante du trouble du développement de l’enfant, de plus en plus de familles, de parents et d’enfants se trouvent en souffrance. Malgré les recherches médicales qui s’accumulent, beaucoup se retrouvent face à un diagnostic mais sans avoir de solution et d’accompagnement, Dans les troubles les plus rencontrés nous retrouvons :
- Le trouble du spectre autistique (TSA),
- Le trouble envahissant du développement (TED)
- Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (DYS) : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie ou dysorthographie 1 enfant sur 30 serait concerné, par un ou plusieurs troubles, et parfois plus en réalité, du fait notamment de la difficulté du diagnostic en France.
- Des causes multifactorielles
Pour l’instant nous ne connaissons pas les causes exactes de ces troubles. Mais d’après les recherches de cette dernière décennie, l’hérédité génétique et les facteurs environnementaux pourraient jouer un rôle important dans la survenue du trouble ou de sa sévérité. L’augmentation importante de ces troubles depuis ces 40 dernières années doit nous orienter vers une vision multifactorielle. Les facteurs de risques évoqués sont notamment : la consommation d’alcool, de tabac, de drogue ou de certains médicaments pendant la grossesse, l’intoxication aux métaux lourds, l’environnement toxique, les pollutions chimiques, la malnutrition, le stress oxydant, les champs électromagnétiques, etc..
Dans ces cas je proposerais donc la Méthode JMV
Face à la progression constante du trouble du développement de l’enfant, de plus en plus de familles, de parents et d’enfants se trouvent en souffrance. Malgré les recherches médicales qui s’accumulent, beaucoup se retrouvent face à un diagnostic mais sans avoir de solution et d’accompagnement, Dans les troubles les plus rencontrés nous retrouvons :
- Le trouble du spectre autistique (TSA),
- Le trouble envahissant du développement (TED)
- Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (DYS) : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie ou dysorthographie 1 enfant sur 30 serait concerné, par un ou plusieurs troubles, et parfois plus en réalité, du fait notamment de la difficulté du diagnostic en France.
Pour l’instant nous ne connaissons pas les causes exactes de ces troubles. Mais d’après les recherches de cette dernière décennie, l’hérédité génétique et les facteurs environnementaux pourraient jouer un rôle important dans la survenue du trouble ou de sa sévérité. L’augmentation importante de ces troubles depuis ces 40 dernières années doit nous orienter vers une vision multifactorielle. Les facteurs de risques évoqués sont notamment : la consommation d’alcool, de tabac, de drogue ou de certains médicaments pendant la grossesse, l’intoxication aux métaux lourds, l’environnement toxique, les pollutions chimiques, la malnutrition, le stress oxydant, les champs électromagnétiques, etc..
Dans ces cas je proposerais donc la Méthode JMV
